vendredi 3 juin 2016

32. Le futur QG des motards toulousains de mes amis ?

Mon billet de ce jour sur Trip Advisor au sujet du restaurant La Maison Blanche à L'Union (route de Lavaur, à côté du Piazza Papa) :



Merveilleux ! Rejoint dignement le Pôvre Yves et Chez Navarre

La Table du Pôvre Yves et Chez Navarre sont deux restaurants toulousains qui, si on ne les connaît pas, se doivent absolument (à mon avis) de recevoir votre visite.

Aujourd'hui vendredi, lassé de voir ce restaurant toujours fermé (du moins quand je passe sur la route de Lavaur le samedi vers midi ou le dimanche), je m'y suis arrêté pour demander les horaires d'ouverture.

Miracle, l'établissement était ouvert ! (ouvert du lundi au vendredi à midi et du jeudi au samedi le soir).

J'y ai donc déjeuné, "pour voir".

Accueil très aimable de deux "serveuses". J'explique la raison de ma présence, et le tôlier, attiré par un Client qui discute le bout de gras avec le personnel au lieu de demander une table, s'approche.

Nous avons discuté, j'ai expliqué, il m'a expliqué et je me suis attablé sur la terrasse.



Premier bon point, le soleil, absent de la région depuis plusieurs jours, m'attendait sur icelle.

Un troisième "serviteur" est venu me proposer un apéritif oui s'il vous plaît un Martini blanc avec deux glaçons merci, et m'a apporté la carte, le menu et la carte des vins.

Classieux.

Autour de moi, tout est propre et bien rangé. Pas beaucoup de tables, mais on m'a expliqué ensuite qu'ils "venaient d'ouvrir la terrasse". Pour moi, probablement.

J'ai découvert un menu à 15,50 alors que je m'attendais à beaucoup plus, vue la qualité de la déco de la table.

J'ai pris une mousseline de pointes d'asperge à la Coppa grillée, suivie d'anneaux de calamar riz petits légumes, assaisonnés de "piquillos" dont j'ai appris ultérieurement qu'il s'agissait de piment d'Espelette en poudre. Excellent, même si le riz avait une minute de cuisson de trop (à mon goût).




En dessert, un petit ramissou très bon, le tout arrosé d'un demi de Cabernet bien frais dans son emballage climatisé.

Au moins pas moins de cinq personnes se sont succédées autour de moi pour prendre soin de ma modeste personne.

Donc, en résumé, très bon repas, excellent accueil, on se sent aimé, c'est rare.

A visiter ab-so-lu-ment.

Le comique qui s'est plaint ici d'un repas moyen et cher est un comique, ou alors il s'est trompé de restau en rédigeant son avis...

Fin du billet.


En plus, la tôlière roule en Harley avec son "compagnon".

Par conséquent, on va organiser des restau-moto-Habano ici, je vous dis pas. :-)

L'établissement est vaste :


bien décoré :




 et propose une salle de réunion pour vingt personnes :


et un espace pour les enfants :


Bref, à visiter.


A+


Réponses aux commentaires
Tiramisu : c'était de l'humour... :-)
 

2 commentaires:

Réagissez ici :